La vie sur l'ile d'Hagamon

Aller en bas

La vie sur l'ile d'Hagamon

Message par Maitre du Jeu le Ven 31 Aoû - 17:47



L'ile est divisé en trois villages

Fedu :

Village religieux avec en son centre, L’ecclesiaste. Un temple ou sont vénérés les dieux véritables. Tekae (   ) pour la solitude. Son œil est physiquement présent, pour les habitants de l'ile, il s’agit de la lune.
et Oekam ( )la société. Son œil est physiquement présent, pour les habitants, il s’agit du soleil.


Sanctuaire :  
Les personnes habitant l’ecclésiastes sont les écloés. Le chef des écloés est Astafried Ecloé. C’est donc la personne la plus influente sur place. Le sanctuaire est habités par les 200 écloés. Sur place, ils prient, transforme le blé récupéré en pain et philosophe sur la vie.
Les écloés sont considéré comme le plus haut statut social de l’ile. Pour devenir un écloé, il faut avoir 20 ans, être reconnue par un « élite » comme étant apte à être d’utilité publique, renoncer à son nom, son passé et sa famille. En bref, toute sa vie antérieure.


Le nombre d’habitant dans le village situé en dessous de la colline est de 850.

Ce village est constitué de plusieurs dizaines de maisons d’un style plutôt provençale.  

Gadohan Folecko est la personne qui dirige la distillerie de vin de Fedu, juste à côté du sanctuaire. Il a une quarantaine d’employé, la quasi-totalité viennent du village situé sur le flanc nord de la montagne, à côté du fleuve.
 
( Le pont Fahudé. Premier pont construit sur l’ile. Il fait la liaison entre la distillerie de vin et le village. )


( en haut, l’ancienne distillerie de vin, abandonné depuis plusieurs dizaines d’années. En bas, une partie du village. )


 
(Grand domaine Gadohan/Distillerie actuelle. )

Il possède le monopole de vin de l’ile, son influence est donc écrasante. Duman et Guman sont les fils de Gadohan. Ils se disputent « gentiment » la place d’héritier du domaine vinicole.

Maitre du Jeu
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://hagamonsheaven.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie sur l'ile d'Hagamon

Message par Maitre du Jeu le Ven 31 Aoû - 18:10

Fudiah :

Village minier.

Haroldof Astafeck est le chef du groupe minier « Feck’s » Il emploie 95 personnes dans ses mines de fer et d’or. Récemment, il a des soucis avec les héckofelh. Il a du suspendre le travail dans les mines durant deux semaines. Ce n’était jamais arrivé en 300 ans que la mine ferme. Les salariés ont tout de même été payé durant ce lapse de temps…

Toutes les familles sont logées sur place dans des maisons uniformes. Les enfants sont promis au même avenir que leurs parents. Les filles également.
Le travail y est éprouvant et le salaire mince, mais les gens sont heureux d’être ici. Ce village est comme une grande famille. Tout le monde connait tout le monde et tout le monde s’entraide. Il y a quelques commerces présent :

Le bar « Ala Aére » - Dirigé par les Malhgée depuis toujours et aujourd’hui Erwan Malhgée L’ambiance y est familiale. Le bar a la particularité d’être creusé dans la roche. Ils y vendent uniquement du vin fabriqué dans la distillerie de Fedu

La boulangerie « Fénékoé » - Dirigé par Grodjé Staminick et ses sœurs Héléa et Friea. Ce batiment est en bois dans un style très austère. A l’image de leurs produit et de leurs manière d’être. Ils sont assez froid avec le reste de la population minière. Ils restent cependant cordiale au niveau du travail. Mais personne ne les voient jamais en dehors.
Les commerces sont rémunérés de manière fixe par le chef de la mine, Haroldof.

Il n’y a jamais eu de soucis de vol/meurtre/autres dans ce village. C’est pour ça qu’il n’y a pas de représentant de l’ordre ici.
Très peu d’habitant vont dans les deux autres villages. Non pas qu’ils ne sont pas intéressés, mais surtout qu’ils n’ont pas vraiment le temps, ni l’envie.

Dans la partie sud, il y a une petite ferme dites « maudite ». Il y a 19 ans, la famille Héfocé et les animaux qui qui vivaient jadis là-bas ont été décimées par une étrange maladie les faisant perdre les membres et cracher du sang… Une sorte de lèpre. Depuis lors, l’accès y est interdit au public. Seuls quelques haut-écloés sont autorisé à aller sur place pour enquêter.

Maitre du Jeu
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://hagamonsheaven.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie sur l'ile d'Hagamon

Message par Maitre du Jeu le Ven 31 Aoû - 18:21

Kefhélia :

Village Sécuritaire.

C’est un peu la « métropole de l’ile » avec ces 3500 habitant. La police est à installé son fief ici. Et c’est uniquement aux héckofelh que cette tâche incombe. Uniquement à cette famille. Foloska Héckofelk, le grand père, agé de 71 ans dirige toujours cette police d’une main de fer. Les crimes sont rarissimes, tandis que les bavures policières sont quant à elles inexistantes. Aussi suprenant que cela puisse paraitre, ils sont vraiment très respectés et appréciés.


Ce village comporte également un port. Enfin plutôt un grand ponton sur lequel un bateau est à quais depuis maintenant 3 mois, date de la fin de sa construction.


Il y a un camp d’entrainement pour les jeunes qui souhaitent devenir plus fort dans le combat à l’épée et à l’arc.
Le chef du camp est Gomis Feudja. C’est lui qui s’occupe de l’entrainement des jeunes.

La ville est dirigé par l’Esteph. C’est un peu le directeur administratif de l’ile. Il prend les grandes décisions et règle les conflits avec son équipe. Il est désigné par vote une fois tous les 20 ans. Si il meurt prématurément, c’est son second qui prend sa place, actuellement, c’est Juno 8 qui dirige l’ile.
Il y a également un dirigeant militaire. Son rôle est surtout honorifique puisque la guerre n’a jamais sévit sur l’ile. En général, ce sont les meilleurs soldats qui accèdent à ce poste. Les taches qui lui sont incombé sont la sélection des instructeurs au camps et l’organisation des tournois. C’est Gundano Fock qui occupe actuellement ce poste. Le nom officiel de ce poste est Efep.
Les distractions en ville sont nombreuses. Que ce soit les casinos, les marchés, les tournois de combat d’épée seul ou en équipe, à mort ou pas. Les courses à pied, les concours de pêche, les courses d’orientation au bords du no man’s land ou alors l’exploration des sous-sols de la ville pour les plus courageux…

Maitre du Jeu
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://hagamonsheaven.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie sur l'ile d'Hagamon

Message par Maitre du Jeu le Sam 1 Sep - 13:33

No man's land :

Ces terres sont sujet à beaucoup de conflit d'intérêt depuis qu'elles sont devenus inutilisable à cause du "déchainement divin." Surtout entre le chef de la carrière Finkel et le reste de l'ile. En effet, ce dernier souhaitait augmenter sa carrière sur les terres inutilisables pour développer son activité de construction. Néanmoins, le reste de l'ile, mené par Astafried Ecloe l'en ont empêché au cas ou la flore reviendrait...
Il y a 11 ans, il y a eu un soulèvement important de Finkel à l'égard des Elites de l'ile qui, selon lui, mentiraient au peuple vis à vis des sous-terrains du No man's Land dans le but de cacher quelques chose d’étrange là bas.

Maitre du Jeu
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://hagamonsheaven.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie sur l'ile d'Hagamon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum